Publié dans Arts de la scene

Plaisir des yeux: Le cirque du soleil: Le meilleur du trampoline

Il y a fort longtemps de cela, au Québec, j’ai découvert les arts acrobatiques. Le Québec semblait – et semble toujours – être une véritable pépinière de créativité. J’ai eu la chance de rencontrer de petites troupes très actives et imaginatives comme celle de Dynamo Théatre. Grâce à eux, et à leur spectacle Mur-Mur, j’ai vu mon premier spectacle de trampoline mural. Dans cette discipline, les artistes rebondissent et semblent marcher à l’horizontal sur un mur tout en enchainant les acrobaties. Cela a l’air tellement fluide et facile, et pourtant… que de travail pour coordonner ces numéros

Et puis il y a les géants, les incontournables, tels que le Cirque du Soleil et le cirque Eloize. On ne sait plus quoi admirer : la dextérité, l’inventivité, l’originalité des costumes, la musique envoutante. C’est juste waow. Et je suis tombée par hasard sur ce best-of du trampoline. C’est un peu long, mais ça vaut vraiment le coup. Coup de cœur spécial pour les numéros montrés à 7 minutes 20 et à 28 minutes 50.

2 commentaires sur « Plaisir des yeux: Le cirque du soleil: Le meilleur du trampoline »

  1. Superbe, j’ai un peu zappé pour visionner de loin en loin car c’est un peu long, mais c’est vraiment superbe. Je le garde sous le coude pour le regarder plus tranquillement.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s